Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jumbo au Colibri

Publié le par trikersfous

montage-colibri.jpg

Le Colibri est un foyer de vie pour handicapés physiques et sensoriels qui organise chaque année un rassemblement familiale et conviviale de trike, de sides cars et de motos sur un week end avec une balade le samedi après midi et une le dimanche matin. Pour cette année, cela se déroulait les 2 et 3 juin.

Rendez-vous pour Jacques, Sylviane, Claude, Guy et Joëlle (nos nouveaux amis trikers jurassien) à 13h00 chez Bil et Val. Départ pour retrouver Kadi, Koum et Sylvie puis Fabien à Lons pour arriver tous ensemble au Colibri à Lons le Saunier. Nous étions donc  6 trikes et 2 motos (Christine et Eric nous ont rejoints directement sur Place)

Nous sommes arrivés samedi à 14h30, des résidents et des personnels du foyer ont pris place sur nos engins et nous sommes partis pour une balade de 100km sur les routes jurassiennes. (Pendant ce temps  Claude, Joëlle, Sylvie, Sylvianne et Val ont flâné en ville)

Nous sommes allés jusqu’ au Château de … où Bil à tiré son coup (de canon).

Thierry et Laurence (malheureusement toujours sans trike) nous ont rejoins vers 18h00, heure à laquelle nous sommes rentrés au Colibri.

Un groupe de musique, nos amis et l’apéritif chaleureusement préparé par les personnels de la structure, nous attendaient… puis nous avons partagé le délicieux repas du 20ème anniversaire du Jumbo toujours en musique.

La soirée très sympathique c’est terminé vers 2h00 du matin. Nous avons passé une nuit très courte tous  dans la même pièce. (Sauf pour Jacques, Sylvianne, Joëlle et Guy qui ont dormi dans leurs campings cars respectifs et Christine, Eric, Laurence et Thierry sont rentrés)

Jusqu’à 3h00 du matin nous n’avons pas fermé l’œil car Koum, Kadi et Bil ont fait les clouwns. Les paupières de chacun ont eu raison de nous et nous avons enfin fermé les yeux sauf Bil qui après avoir bien empêché tous le monde de dormir a traîné son matelas dans un bureau (il avait du mal à s’endormir car Claude et Fabien ronflaient : on en est tous témoins et on a des preuves).

Dimanche matin nous nous sommes réveillés avec la pluie, nous avons donc pris le petit déjeuner et attendu jusqu’à 11h00 en espérant voir apparaître une éclaircie, mais malheureusement le soleil n’a pas été au rendez vous et la balade fut annulée. Nous avons tout de même pris le repas puis avons tous décidés d’affronter  la pluie pour rentrer chacun chez soi dont certains dans le nord du Jura trempés jusqu’au Os…

 Encore une bonne partie de rigolade, de bons souvenirs et un grand bonheur pour nous de passer ces moments tous ensembles puis surtout de partager notre passion avec des personnes handicapées avec qui nous avons pris un énorme plaisir lors de la balade.

Nous reviendrons l’année prochaine.

Merci à Christian pour ce compte rendu, et pour sûs que l'année prochaine, ben nous y serons, et pour notre part, avec le trike !!!

Commenter cet article
M
Hey! This is unbelievable! At first I thought it was a mini cooper. I do believe that this vehicle is modified from an original motorcycle design. It looks awesome. However, I’m not a huge fan of this particular color. Thanks.
Répondre
T
pas pu faire de baptemes cette année pour cause de défaillance technique !!!!!<br /> mais de sûr, nous serons présents l'année prochaine, et plutôt deux fois qu'une !!!!
Répondre